Le SIVOM Parc, c’est reparti pour une nouvelle saison

David Paillart, Vice-Président en charge de l’animation, prévention routière et jeunesse, et Dany Demay, agent territorial en charge de l’animation, ont suivi ce dossier du SIVOM Parc de concert

Le SIVOM Parc est un moment attendu par les enfants du territoire. Les animations sont nombreuses et diversifiées. Cette année, après deux ans en stand by, les élus du SIVOM de l’Artois ont donné leur accord pour relancer cette manifestation tournée vers la jeunesse. Dominique Delecourt, président du SIVOM de l’Artois, a accordé toute sa confiance à David Paillart, vice-président en charge de l’animation, prévention routière et jeunesse, pour chapeauter ce rendez-vous estival haut en couleurs. Celui-ci, avec l’agent territorial Dany Demay, ont mis en place des jeux et ateliers pouvant convenir aux petits enfants jusqu’aux adolescents. Durant quatre semaines, les enfants fréquentant les accueils de loisirs des communes du territoire, peuvent s’amuser dans les dix structures gonflables, s’initier au tir à l’arc, faire de l’accrobranche sous les yeux aguerris de moniteurs diplômés, écouter les histoires enjouées et fascinantes d’une conteuse, faire preuve de stratégie au laser wood ou encore circuler à vélo sur la piste de prévention routière. De quoi remplir une journée ponctuée d’un déjeuner tiré des sacs et pris sous le chapiteau installé par les agents techniques du SIVOM.

David Paillart et Dany Demay s’étaient donnés rendez-vous quelques jours avant l’ouverture pour faire le point sur les structures. Ces dernières répondaient aux attentes de l’élu et du technicien. Lundi 18 juillet, c’est l’accueil de loisirs de Noyelles-les-Vermelles qui a inauguré la nouvelle saison. Plus d’une centaine de jeunes aventuriers, sous la coupe de leurs animateurs, n’ont eu de cesse de rire et de se divertir dans des installations sécurisées. Une délégation municipale emmenée par Bruno Traché, maire, a pu le constater lors de leur passage en milieu d’après-midi. De temps en temps, en cette période caniculaire, le jet d’eau rafraichissait l’atmosphère sans oublier les batailles d’eau au succès indéniable et auxquelles le maire n’a pu échapper !

WWWWW

WWWWWW

Les enfants de l’accueil de loisirs de Festubert sont venus le mardi 19 juillet 2022.