
⇒
Le comité syndical qui s’est tenu au centre administratif du SIVOM de l’Artois avait pour mission d’élire un nouveau président et ses vice-présidents. En effet, suite à la démission de Dominique Delecourt, maire de Cuinchy, il fallait trouver un successeur à ce poste clef. Durant cette période de latence, c’est le 1er vice-président, Philippe Drumez, maire de Cambrin, qui assurait l’intérim. Du reste, c’est à ce titre qu’il a ouvert la réunion du comité syndical en faisant valider le procès-verbal de la précédente réunion statutaire. Il laissa ensuite sa place au doyen de l’assemblée, Jean-Marie Douvry, maire de Festubert, pour l’élection du président et de ses vice-présidents. Un seul candidat s’est présenté, il s’agissait de Philippe Drumez. Ce dernier, à l’issue du vote à bulletin secret, obtenait des 24 votants sur les 27 (la commune d’Auchy-les-Mines n’ayant pas participé au vote), 23 “pour” et 1 “nul”. La première intervention du président fraîchement élu a été de proposer au vote 7 vice-présidents.
WWW
WWW
Cette première proposition a obtenu 19 “pour” et 5 “abstention”. S’en est suivi le vote à bulletin secret pour chacun des vice-présidents dont les résultats sont les suivants :
- Jean-Michel Dupont (Douvrin). 20 “pour”, 2 “contre”, 2 “nul”
- Bruno Traché (Noyelles-les-Vermelles). 20 “pour”, 2 “contre”, 2 “nul”
- Corinne Morieux (Violaines). 15 “pour”, 7 “contre”, 2 “nul”
- Gilles Goudsmett (Billy-Berclau). 17 “pour”, 3 “contre”, 4 “nul”
- David Paillart (Haisnes-lès-La Bassée). 14 “pour”, 8 “contre”, 2 “nul”
- Jérôme Demulier (Richebourg). 15 “pour”, 6 “contre”, 3 “nul”
- Alain Deguerre (Vermelles). 16 “pour”, 6 “contre”, 2 “nul”
WWW
- Dominique Delecourt, a démissionné de la présidence du SIVOM de l’Artois
- Jean-Marie Douvry, en tant que doyen de l’assemblée, a animé l’élection du Président et de ses Vice-Présidents
- Jean-Michel Legrand, Maire d’Auchy-les-Mines, a précisé que sa commune ne participait pas au vote.
- Philippe Drumez est le nouveau Président du SIVOM de l’Artois
WWW
A la fin du comité syndical, Philippe Drumez remercia les élus pour leur confiance accordée et donna rendez-vous le 22 avril 2024 pour un Bureau et le 13 mai 2024 pour un nouveau comité syndical.










