Une formation pour être tenu au courant

Dans le cadre de la dématérialisation et de l’efficacité sur le terrain, le service Eclairage Public s’est doté d’un logiciel et de tablettes. Une procédure a été mise en place pour que les électriciens soient alertés rapidement quand un problème était constaté dans les municipalités. Pour harmoniser cette nouvelle façon de fonctionner, une formation de quelques heures étaient prévue fin mars 2020. C’était sans compter sur le coronavirus ! Une réunion d’explication du système, dirigée vers les services techniques des communes du territoire et vers les techniciens concernés du SIVOM de l’Artois a été reprogrammée après les vacances d’été. L’organisation de cette formation a été relancée mi-septembre 2020. Dany Demay, en charge de l’informatique, a lancé des invitations et a coordonné l’opération avec la société Roch service de Cergy-Pontoise. Le formateur, Sébastien Stoll, a déchiffré la manipulation du logiciel. Le principe est simple, chaque municipalité du territoire a la possibilité de se connecter sur internet afin de signaler des dysfonctionnements en matière d’éclairage public. En parallèle, les électriciens et le responsable des services techniques du SIVOM reçoivent l’information. Une façon sûre de communiquer sans perte de fax ou autres supports papier et d’obtenir un dépannage plus rapidement.

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Sébastien Stoll, formateur, s’est appuyé sur un diaporama pour expliquer le logiciel