Susciter la rencontre avec les entreprises de proximité 

Monsieur Jean-Michel DUPONT, maire, et monsieur Sylvain LEBON de la société « La Compagnie des Déboucheurs »

Ce jeudi 05 juin 2025 après-midi, France Travail Noeux les Mines et la commune de Douvrin ont accueilli d’une part, les entreprises implantées dans le Parc des industries Artois Flandres géré par le Siziaf et d’autre part, les demandeurs d’emploi douvrinois(es) dans la salle Lirdeman. En effet, cette action « Interjob » a favorisé la rencontre entre les entreprises et les personnes en recherche d’emploi.

Parmi les partenaires mobilisés par France Travail étaient présent : le Département du Pas-de-Calais, Cap Emploi, le Siziaf, le Sivom de l’Artois.

Dans son discours d’ouverture, Jean-Michel DUPONT, maire de Douvrin, a souligné l’importance de cette action en mettant l’accent sur la proximité et la problématique de mobilité des personnes.

14 entreprises issues de tous secteurs professionnels étaient présentes : ACC, Adequat (Béthune), Adequat Inside, Artaban, Burger king, Crit pour Viaposte Colissimo, Initial Rentokil, Initial Cleanroom, Iris informatique, Hélianthines, la Compagnie des Déboucheurs, Pom’lorette, Relais vermellois et Sefar Filtys.

Dans un premier temps, les échanges entre partenaires et employeurs ont permis de quantifier et de décrire les postes à pourvoir (compétences, savoir être, savoir faire, …) et les moyens mis à disposition par les institutions partenaires.

Dans un deuxième temps, 66 demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA (sur 94 inscrits douvrinois) ont eut l’opportunité de défendre leur candidature face à un recruteur sans rendez-vous préalable.

Les entreprises prêtes à recruter de futurs candidats