Le SIVOM de l’Artois accueilli par la municipalité de Billy-Berclau pour sa cérémonie de voeux

La cérémonie de voeux est toujours un moment fort au sein d’une collectivité territoriale. C’est l’occasion pour le Président, Dominique Delecourt, et le directeur général des services, Philippe Dolliet, d’évoquer le bilan de l’année écoulée et d’envisager l’avenir avec des projets.

Cette année, le SIVOM a trouvé asile, afin d’organiser cette manifestation protocolaire, dans la commune de Billy-Berclau. Cette dernière dont le maire est Steve Bossart, possède une salle qui répondait aux attentes des organisateurs. En effet l’espace François Mitterrand a permis de réaliser cette soirée du jeudi 23 janvier en toute sérénité. La salle était aménagée de telle manière que les présents ont pu apprécier les interventions orales ainsi que la cinquantaine de chanteurs de la chorale billy-berclausienne. Celle-ci menée par Emmanuelle Amand a interprété deux fois deux chants chaudement applaudie par l’assemblée. La cérémonie a débuté avec la présentation générale de la soirée par Bruno Traché qui faisait office de maître de cérémonie. Un court-métrage vidéo sur la commune de Billy-Berclau a été projeté sur grand écran avant que Steve Bossart prenne la parole. C’était ensuite au tour de Philippe Dolliet et Dominique Delecourt de remémorer les actions du syndicat intercommunal et ses projets. Après avoir remis un petit cadeau au maire de Billy-Berclau pour son bel accueil et à la responsable de choeur pour sa prestation de haute volée, le Président a fait appel à la présidente de l’Amicale, Tiffany Demay, pour le tirage de la tombola. Il terminait sur la remise des médailles à six agents.

Discours du Président, veuillez cliquer ici !

Discours du Directeur général des services, veuillez clique ici !

XXX

Les intervenants

wwwwwwwwww

L’assemblée était très attentive aux différentes allocutions

wwwwwwwwww

WWWWWWWW

WWWWW

WWWWWWWWWW

Belle participation de la chorale de Billy-Berclau sous la houlette d’Emmanuelle Amand

wwwwwwww

WWWWWWWWW

Remerciements pour l’accueil et la prestation chorale

WWWWWWWWW

Tirage de la tombola

wwwwwwww

WWWWWWWW

Les médaillés

wwwwwwwwww

La remise de distinction pour leur fidélité au travail a récompensé six agents : Monsieur Didier Gruchala, médaille or, pour 35 ans de services accomplis. Mesdames Odile Leleu et Maryse Dubois, Messieurs Jean-François Platel et Bernard Devaux médaille vermeil pour 30 ans de services accomplis. M. Michel Ténérelli, médaille d’argent pour 20 ans de services accomplis. Seule Maryse Dubois, souffrante, n’a pu recevoir en direct sa médaille. Dominique Delecourt a fait un bref résumé des carrières. Ainsi on apprenait pour :

  • Didier Grachula habite à Billy-Berclau, commune où il est élu. Le 28 novembre 1983, Didier intègre les services du SIVOM en qualité d’agent de bureau. Il est nommé : agent administratif le 1er septembre 1989. Adjoint administrif 1ère classe le 1er janvier 2007. Adjoint administratif principal 2ème classe le 1er janvier 2012 et  Adjoint administratif principal 1ère classe le 1er janvier 2017. Didier gère le service des ressources humaines.
  • Odile Leleu habite à Sains en Gohelle, commune où elle est élue. Le 1er août 2015, Odile intègre les services du SIVOM de l’Artois, par voie de mutation (mairie de Carency) suite au départ en retraite de Mme Delemotte Ghislaine. Odile a été nommée : Rédacteur Principal 2ème classe le 1er juillet 2017. Rédacteur Principal 1ère classe le 1er janvier 2019. Odile gère le service finances.
  • Maryse Dubois habite à Haisnes. Maryse intègre les services du SIVOM le 1er juillet 1986 en contrat aidé au service administratif et à l’antenne de la mission locale. En 1988, Maryse est auxiliaire à temps complet (secrétariat à l’antenne de la Mission Locale et aide au service comptabilité). Le 1er janvier 1989, est embauché en qualité d’agent de bureau. Maryse est nommée : agent administratif le 1er février 1991. Agent administratif qualifié le 1er juin 2000. Adjoint administratif le 1er janvier 2007. Adjoint administratif principal 2è classe le 1er janvier 2017. Maryse gère le service des marchés publics et les assurances.
  • Jean-François Platel habite à Hulluch. Le 1er février 1989, Jean-François intègre le SIVOM au service des cantines. Il est nommé : Agent d’entretien le 10 septembre 1990. Agent technique qualifié le 21 septembre 2001. Agent technique principal le 16  décembre 2004. Adjoint technique principal 2ème classe le 1er janvier 2007. Le 1er janvier 2011, Jean-François intègre le service espaces verts.
  • Bernard Devaux habite à Auchy les Mines. Le 3 mai 1989, Bernard intègre le SIVOM en qualité d’auxiliaire au service Espaces Verts. Il est nommé : Agent d’entretien le 1er mai 1990. Agent d’entretien qualifié le 16 décembre 2004. Adjoint technique 1ère classe le 1er avril 2011. Adjoint technique principal 2ème classe le 1er juillet 2015. Adjoint technique principal 1ère classe le 1er janvier 2019.
  • Michel Ténérelli habite à Vermelles. Le 2 février 1998 Michel intègre le SIVOM au service éclairage public en qualité d’agent d’entretien. Il est nommé : Agent d’entretien qualifié le 3 juin 2005. Adjoint technique 2ème classe le 1er janvier 2007. Adjoint technique 1ère classe le 1er juillet 2012. Adjoint technique principal 2ème classe le 15 octobre 2014