Journée de forte affluence au SIVOM-Parc

Depuis ce lundi 17 juillet 2023, le SIVOM-Parc a ouvert ses portes pour une nouvelle saison estivale. Encouragée et soutenue par les élus du territoire, cette animation chapeautée par David Paillart, vice-président en charge de l’animation, la prévention routière et la jeunesse, est un moment fort dans le fonctionnement du SIVOM de l’Artois. Orchestré sur le terrain par Dany Demay, agent territorial en charge de l’animation, le SIVOM-Parc accueille des accueils collectifs de mineurs et des centres d’animation jeunesse issus du territoire. Les enfants et adolescents bénéficient de dix structures gonflables adaptées aux différentes tranches d’âge, installées sur la grande plaine de la propriété du SIVOM de l’Artois.

D’autres ateliers comme le tir à l’arc ou à la sarbacane, le laser wood et l’accrobranche permettent aux enfants d’accéder aux animations par roulements.

A cela s’ajoute une activité supplémentaire, la pratique du vélo sur une piste de prévention routière animée par Michel Drelon, agent territorial en charge de la prévention routière. L’un des jeunes violainois avait décroché quelques semaines auparavant son diplôme d’ambassadeur du vélo délivré par l’association départementale de la prévention routière lors du challenge qui s’était déroulé sur la propriété du SIVOM de l’Artois.

Les groupes, encadrés par des animateurs, viennent à la demi-journée ou à la journée complète avec la possibilité de pique niquer sur place sous un vaste chapiteau. A l’image des exercices précédents, en cas de forte chaleur, Dany Demay se charge d’assurer une pluie artificielle pour le confort et la santé des enfants. Ce mardi 18 juillet 2023, le SIVOM-Parc connaissait sa plus grosse affluence avec la venue des aventuriers de Violaines. Dany Demay en a comptabilisés 190 ! Corinne Morieux, vice-présidente du SIVOM en charge de l’insertion sociale et professionnelle et élue de Violaines venue sur place avec sa collègue, Marie-Aurélie Favier, adjointe au maire en charge de la jeunesse et de la culture, étaient ravies de l’ambiance qui régnait et ont pu constater l’engouement que suscite le SIVOM-Parc auprès des jeunes administrés.

De G à D : Dany Demay, Corinne Morieux et Marie-Aurélie Favier