Deux enfants du territoire dans le top 10 du challenge départemental de la prévention routière

La pandémie étant passée par là, notre agent territorial, Michel Drelon, du service de prévention routière chapeauté par le vice-président en charge de l’Animation, prévention routière et jeunesse, David Paillart, n’a pu organiser le traditionnel challenge intercommunal. Que cela ne tienne, puisqu’il a pu accueillir, dès que c’était possible, sur la propriété ou en allant dans les écoles du territoire, et donc faire une liste des écoliers susceptibles de participer au challenge départemental. Ce dernier s’est déroulé, à la mi-juin, à Arras. Dix enfants avaient répondu à l’appel et se sont rendus au SIVOM de l’Artois, avec leurs accompagnants, le mercredi 15 juin dernier. Deux agents du SIVOM ont encadré  ce groupe et se sont rendus sur les lieux de la manifestation grâce à un autocar affrété par le SIVOM de l’Artois. Sur place, trois épreuves attendaient les enfants. Une théorique, sur table, les deux autres de maniabilité et de circulation avaient pour cadre le superbe site de la citadelle.

Challenge départemental de la prévention routière à Arras

Après avoir tourné sur les trois ateliers, tous étaient conviés à la halle sportive Richard Tételin pour découvrir les résultats. En présence d’élus et de techniciens de la prévention routière, Jean-Marc Chauchois, directeur du comité 62, a divulgué le palmarès des dix premiers. Deux jeunes filles se sont brillamment comportées puisque Camille Carpentier et Jade Leborgne de l’école du centre de Vermelles, se sont classées respectivement à la 6ème et 9ème place du concours sur 70 participants. Tous sont repartis d’Arras avec des lots et une médaille autour du cou. Des diplômes de participation seront remis ultérieurement par le SIVOM de l’Artois.

WWWWWWWW

WWW

wwwwwww

wwwwwww

Challenge départemental de la prévention routière à Arras

WWWWW

Présentation d’une épreuve par M. Marcelin Sgard et du parcours de maniabilité par M. Michel Drelon en vidéo. A découvrir ici.