
La traditionnelle cérémonie de vœux du Sivom de l’Artois s’est déroulée dans la salle Europa, mise à disposition par la municipalité de Noyelles-les-Vermelles. Proposé un jeudi soir, ce rendez-vous rituel était dirigé vers les élus du territoire, les personnels et partenaires du Sivom. En maître de cérémonie, Bruno Traché, vice-président du Sivom et adjoint au maire de Noyelles-les-Vermelles, a présenté et ponctué le déroulement de la soirée. Un programme ouvert aux associations locales, puisque les adhérentes de la section « danse » de la MJC ont proposé deux chorégraphies comme mise en bouche. Léon Copin, délégué du Sivom et maire de Noyelles-les-Vermelles, enchaînait pour relayer le sentiment de sa municipalité, ravie d’accueillir ce type de rassemblement intercommunal. Didier Gruchala, représentant de Philippe Dolliet, DGS du Sivom retenu par des obligations familiales, présentait les moments forts vécus au sein de la collectivité territoriale (Cliquer ici pour découvrir l’allocution). Il précédait le président du Sivom et maire de Cuinchy, Dominique Delecourt. Ce dernier mettait également en exergue l’implication des personnels pour que le service public soit donné aux 39 000 administrés du territoire ainsi que les projets à mener (Cliquer ici pour découvrir l’allocution). A l’issue des discours, le président mettait à l’honneur trois agents pour leur remettre une médaille du travail. Claude Descamps et Jean-Paul Andrzejzak, médaille Or pour 35 ans de services accomplis ainsi que Philippe Dolliet, médaille d’argent pour 20 ans. Suivaient deux chorégraphies orchestrées par les danseuses de l’association EDEN. Pour terminer, l’assemblée était invitée au verre de l’amitié.
La section “Danse” de la MJC et les danseuses de l’association EDEN ont proposé, chacune d’entre elles, deux chorégraphies.
- Bruno Traché, vice-président du Sivom et élu de Noyelles-les-Vermelles, était le maître de cérémonie.
- Léon Copin, en tant que maire de la Municipalité hôte, a accueilli, dans son allocution, l’assemblée étoffée…
- Didier Gruchala, élu de Billy-Berclau et technicien du Sivom, a remplacé Philippe Dolliet, DGS du Sivom, retenu par des obligations familiales
- Le président du Sivom et maire de Cuinchy, Dominique Delecourt, dans son allocution, a évoqué le bilan et les projets à mener.
- Le maire de Violaines, Jean-François Castell, remet la médaille du travail à Jean-Paul Andrzejczak
- La maire d’Auchy-les-Mines, Joëlle Fontaine, remet la médaille du travail à Claude Descamps